Eyewear Trends 2019

Eyewear Trends 2019

Rétro, rond et mix de matériaux

Aujourd'hui l’homme, porté sur la mode, est constamment à la recherche des dernières tendances, pourtant il n’est plus disposé à y mettre n’importe quel prix. En 2019, la mode des lunettes optiques et solaires tend vers un style rétro sobre. L’oversized ainsi que le Cateye sont dépassés. Le rond ou le pantos sont la tendance par excellence.

Les modèles sont fins, sans bling-bling. Les principaux matériaux sont l'acétate, l'acier inoxydable et le titane. Les modèles 3D sont de plus en plus en vogue. Une tendance importante en 2019 est le mélange de matériaux intéressants tels que des lunettes en pierre/acier inoxydable, liège/acier inoxydable, titane/carbone, etc. La demande pour les lunettes en bois a atteint son paroxysme. Les lunettes naturelles à base d'huiles végétales deviennent petit à petit tendance.

Le consommateur suisse préfère la discrétion à l'extérieur de sa monture. Par contre l’intérieur peut-être Rock & Roll. Les couleurs tendances pour 2019 sont les couleurs pastelles transparentes, le vert, le lime-punch (un ton jaune vif), le rouge tomate cerise ainsi que l'ultra violet.

Pour les lunettes optiques, la marque a peu d’importance; en contrepartie elle en a pour les lunettes solaires. Pour les lunettes solaires, les modèles effet miroir se sont imposés. Ray-Ban a, en tant que marque de lunettes de soleil, atteint son sommet. Des modèles sportifs sont également demandés. L’injecté, l'acétate et l'acier inoxydable sont les matériaux préféré́s.

Canaux de distribution

Les montures de lunettes et les lunettes de soleil sont actuellement en vente partout. C’est la raison pour laquelle il importe d‘avoir des collections qui se démarquent de la concurrence et qui offrent un rapport qualité/prix attrayant. De plus, le fait que les collections ne sont pas disponibles dans les magasins de discount ou sur Internet représente un grand avantage, car elles ne sont pas comparables et menacées. Demandez à votre fournisseur où il achète ses produits avant de décider ce que vous voulez acheter.