News archives

Martin Wyss

01.07.2018 / Nouveau chez SCHERRER-OPTIK

Depuis le 1er juillet, Martin Wyss renforce notre équipe en tant que collaborateur du service externe de SCHERRER-OPTIK SA. Il reprend les collections C-ZONE, MALT by KINTO et P+US eyewear à l’échelle suisse. Martin Wyss est un spécialiste de la vente et possède une grande expérience. Il parle l’allemand et le français et a déjà travaillé pour différentes branches, entre autres pour Adidas. Ce Bernois à l’esprit ouvert et bienveillant peut très bien s’identifier avec la philosophie de SCHERRER-OPTIK, notamment de veiller à ce que les collections ne soient pas disponibles chez les discounters et sur Internet. Les lunettes et le sport sont ses passions. Dans ses moments de loisirs, en tant que maître de natation, il éveille le plaisir d’être dans l’eau aux enfants.
C-ZONE est de retour

28.03.2017 / C-ZONE est dès à présent à nouveau disponible en Suisse.

C-ZONE est une collection de haute qualité en acier inoxydable pour hommes et femmes. La collection peut être décrite comme commerciale. Pourtant: Chaque design a une particularité qui rend la lunette unique. Ceci dû à la couleur, la riche technologie laser 3D ou la gravure spéciale.
La lettre C dans C-ZONE représente les trois principales caractéristiques de la collection: Cool, Couleur, Confort.

Autres informations sur C-ZONE
Dutz Kidz Promo

31.03.2016 / Dutz Kidz Promo

Des lunettes pour enfants à un prix avantageux!
Les enfants sont les clients de demain. C'est pourquoi il importe de gagner et de garder les enfants et leurs parents en tant que fidèles clients. L'opticien spécialisé ne doit pas prendre le risque de les perdre à la faveur des discounters.

Dutz Kidz Promo: Lors'une commande de 10 montures enfants, 2 montures supplémentaires vous sont offertes. Valable jusqu'au 30 juin 2016.
Team SCHERRER-OPTIK 2015

17.08.2015 / Pourquoi achetez-vous chez SCHERRER-OPTIK?

Dans notre publireportage dans le magazine Opticien suisse du mois d'août nous laissons la parole à nos clients. Notre question s'intitulait "pourquoi achetez-vous chez SCHERRER-OPTIK?". Lisez donc les réponses de vos collègues.

Opticien Suisse 7+8/2015 (PDF, 624 KB)
Dutz Eyewear

06.07.2015 / SCHERRER-OPTIK assure la distribution de Dutz Eyewear

Voici une bonne nouvelle pour tous les clients de Dutz Eyewear et ceux qui souhaitent le devenir: A partir du 1er août 2015, SCHERRER-OPTIK assure la distribution de Dutz Eyewear (y compris les prestations de garantie et le service de pièces de rechange).

La collection de lunettes gaie pour toi et pour moi
Dutz Eyewear se distingue par son style inspiré par les tendances actuelles de la mode. La marque propose des modèles dotés d'une touche d'originalité qui peuvent tout de même être portés par tout le monde. Des modèles gais et tendance, mais ni prétentieux ni excessifs. L'accent majeur est placé sur les montures en acier inoxydable pour les adultes comme pour les enfants. A partir du mois d'août 2015, des modèles en titane complètent la collection.
De plus, les lunettes sont vendues uniquement auprès des magasins d'optique spécialisés. Par conséquent, Dutz Eyewear s'accorde parfaitement avec la stratégie de SCHERRER-OPTIK, l'acteur de niche performant et le partenaire fiable de l'opticien suisse spécialisé.

Help us to make the world look So Dutz.
Dana Bigliel et Christian Goetschalckx se réjouissent de vous présenter la collection de Dutz Eyewear à partir du mois d'août. Profitez également donc du service de qualité, de la disponibilité et de l'expérience de SCHERRER-OPTIK, votre fournisseur avec son propre stock en Suisse.
Euro image

15.01.2015 / SCHERRER-OPTIK a baissé ses prix.

La suppression du cours plancher de l'EURO par la Banque Nationale Suisse préoccupe actuellement toute la Suisse. Nous aussi. Vos clients doivent continuer à acheter leurs lunettes en Suisse – et cela chez vous. C’est pourquoi SCHERRER-OPTIK a baissé ses prix.
Veuillez prendre contact avec notre représentant lors de votre prochain achat.
KINTO Swiss Edition

08.01.2015 / Swiss Edition de KINTO 4006 et 4117

La Swiss Edition de KINTO, lancée à l’occasion de la coupe du monde de football 2014, a rencontré un grand succès. C’est pourquoi nous avons lancé une nouvelle édition pour 2015. Le modèle très apprécié KINTO 4006 est disponible dès maintenant avec le drapeau suisse sur la face interne. Le modèle existe dans les tailles 47, 49 et 51. En outre, le nouveau modèle 4117 dans les tailles 49 et 51 est également réalisé dans la Swiss Edition. Les deux modèles sont strictement limités à 125 pièces.

Soyez donc de la partie, n’attendez pas et réservez par téléphone ce modèle KINTO très particulier.
KINTO - what else!

30.10.2014 / Pas de vente aux magasins de discount et à des marchands d'Internet

Pasdevente image
Jusqu'à présent, nous étions d'avis qu'en principe c'était le prix final qui représentait le critère décisif lorsque nous décidions à qui livrer nos produits. C'est la raison pour laquelle nous ne travaillons pas avec les commerces de discount. Or, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait aussi renoncer à fournir les marchands d'Internet (sans tenir compte de leur politique de prix). Nous voulons nous concentrer sur les opticiens traditionnels, cultiver et approfondir les relations avec eux.
Image relative au petit polar

18.08.2014 / Une véritable enquête: Comment cela a-t-il pu arriver?

Enquête dans l'Opticien suisse 07+08/2014 (PDF, 152 KB)

La solution
Le drame prit brusquement fin et l’équipe poussa un profond soupir de soulagement lorsque l’on découvrit que c’était uniquement la fantaisie de notre rédactrice de publicité qui s’était emballée. Il n’y avait pas de bande de voleurs du nom d’OPTICAT et nos collections n’avaient pas été volées. En revanche, nous avons effectivement reçu une carte de Venise, mais "uniquement" avec des salutations estivales. Il n’y a donc aucune raison de se faire du souci. Toutes les nouveautés sont là et prêtes pour la présentation.
Nos gagnants du concours

19. - 20.06.2014 / Nos gagnants du concours passent un week-end à Europa-Park

L’année dernière, c’est l’équipe d’Obrist Augenoptik AG à Reinach (AG), qui a gagné notre concours publié dans la revue Opticien suisse 07+08/2013 (PDF, 256 KB)

Le proverbe du vainqueur s’intitulait (en suisse alémanique):
Wotsch ändi Johr echli Schoggi ha,
muesch für d'Brölle zu de SCHERRER-OPTIK ga.
(traduction: si t’as envie d’un peu de chocolat,
il faut acheter tes lunettes chez SCHERRER-OPTIK SA.)

En juin 2014, ils ont pu enfin profiter de leur prix et passer un joyeux week-end en commun à l’Europa-Park à Rust. Nous tenons à remercier chaleureusement nos gagnants pour leur email et les photos. Nous sommes ravis que leur escapade leur a fait plaisir.

Hallo Georg, hallo chers collaborateurs et collaboratrices de Scherrer-Optik,
Nous vous remercions une fois encore très vivement pour l‘excursion à l’Europa-Park Rust que nous avons eu la chance de gagner à votre concours. L’hôtel était excellent et le beau temps était aussi au rendez-vous. Toute notre équipe a pu apprécier pleinement cette aventure! Bien entendu, nous aimerions aussi vous faire un peu participer à notre séjour dans l’Europa-Park. C’est la raison pour laquelle nous joignons quelques photos souvenirs à notre missive.
Avec nos cordiales salutations
L’équipe d’Obrist Augenoptik
Placeholder image

16.08.2012 / 8 bonnes raisons: un reportage dans l'Opticien suisse 08/2012

8 bonnes raisons d'acheter chez SCHERRER-OPTIK SA

Opticien suisse 08/2012 (PDF, 496 KB)
Roland Anker

10 ans de collaboration avec Roli Anker

ALe 1er mai 2012, Roli Anker fêtait ses dix ans de collaboration chez SCHERRER-OPTIK SA. Nous le remercions chaleureusement de son engagement et de sa fidélité. Sa nature joyeuse et son humour malicieux sont un enrichissement bienvenu pour toute l’équipe. Nous nous réjouissons de la prochaine décennie!
Connaissant sa passion pour le hockey, pour marquer cet anniversaire, nous lui avons offert un Goalie T-shirt de son club d’attache EHC Bienne.
35 ans de SCHERRER-OPTIK SA

03.09.2011 / La fête des 35 ans de SCHERRER-OPTIK SA

Le samedi 3 septembre 2011, nous célébrons les 35 ans de SCHERRER-OPTIK AG avec nos clients, fournisseurs et collaborateurs.

30.04.2010 / Notre visite chez KINTO

Vendredi le 30 avril 2010, Georg et Susanne Herger ont visité l’entreprise Netoptic S.A. à Saintes, près de Bruxelles.
La société Netoptic a été fondée en 1974. La première monture de lunettes a été fabriquée en 1978. Depuis lors, la marque KINTO a pu s’établir sur le marché de l’optique en tant que spécialiste pour les lunettes haut de gamme destinées aux personnes avec un visage fin et qui préfèrent un style naturel.

Informations supplémentaires sur KINTO