One frame one tree

eco Eyewear – Look Good, Feel Good and Do Good

La marque eco Eyewear a été lancée avec l'objectif d'être la première marque de lunettes qui met l'accent sur la durabilité et la responsabilité sociale.

Il existe jusqu'à aujourd'hui deux lignes: eco biobased et eco recycled.
Spectr International Eyewear Fashion Magazine No 23 - II/2018 (PDF, 1'226 KB)

Afin de soutenir la philosophie de la durabilité, pour chaque monture de lunettes vendue, en collaboration avec "trees for the future", eco plante un arbre dans une réserve naturelle au Cameroun. Grace à votre soutien, entretemps déjà 1,5 millions d’arbres ont été plantés. L'idée du recyclage poursuit son chemin également dans l'étui de lunettes. Celui-ci est fabriqué avec du plastique provenant des bouteilles d'eau minérale PET. La monture, l'étui et les brochures sont livrés dans une boîte en carton recyclé qui peut être utilisée pour expédier les vieilles montures de lunettes à une organisation d'entraide. A côté de l'initiative "One frame - one tree", le projet "Buy a frame - give a frame", a été mis sur pied. Cette action consiste à offrir une paire de lunettes aux personnes atteintes d’une déficience visuelle au Népal et qui n’ont pas les moyens de s'en acheter.  


eco biobased

eco biobased

Les lunettes écologiques sont tendance. Toutefois, les montures ne doivent pas nécessairement être en bois, en écaille ou en pierre.

Nos lunettes nature ont belle allure, sont faciles à ajuster et d'un prix abordable.

eco biobased est la seule collection de lunettes au monde qui provient d'une production entièrement durable. La ligne biobased est fabriquée à base d'huile végétale. Le toucher convainc aussi les adeptes de l’acétate. Les nouveautés sont équipées de branches en acier inoxydable de haute qualité et de clips solaires aimantés.

La collection répond aux derniers critères de mode. En raison de leur extrême légèreté, les modèles sont très agréables à porter. De plus, ils sont composés de matériaux antiallergiques. La palette de coloris s’étend des teintes discrètes aux nuances tendance.

eco recycled

Les modèles eco recycled se composent au minimum de 95 % de matériel recyclé. Pour les modèles en acier inoxydable, les plaques d'acier inoxydable utilisées résultent avant tout de la récupération d'anciens navires. Les plaques sont sélectionnées au moyen d'un processus complexe, nettoyées et à nouveau retravaillées. Les modèles sont découpés à l'aide de machines CNC. Les bouts des montures proviennent d’acétate recyclé.

Les montures de la collection sont munies de bord minces dans le style rétro. De plus, les modèles en acier inoxydable présentent consciemment un caractère minimaliste et industriel. Les modèles sont très légers et agréables à porter. Ce confort est encore rehaussé par les branches en acier inoxydable exceptionnellement flexibles. Les lunettes sont antiallergiques.

Lien pour le site d'eco Eyewear | Voir la vidéo sur 'eco Cameroon Project'